A propos de nous

Ayant eu la chance de voyager à travers le monde, tant pour les affaires que pour le plaisir, Mark et Frédérique ont posé leurs valises dans la magnifique région de la Dordogne, en France, en 2021, et ont entrepris de créer leur concept de location de vacances, un véritable chez-soi loin de chez soi.

Après près de deux années de recherche de leur propriété de rêve, ils ont finalement découvert le Domaine de Pragelier, l’impressionnant manoir du hameau de Pragelier, commandé et construit par Louis IX pour ses fidèles lieutenants, les frères Souffron, vers 1710.

Frédérique, née à Paris, a vécu 25 ans à Montréal, au Canada, où elle a créé une ligne de vêtements pour enfants, aboutissant à l’ouverture de sept magasins conceptuels au Canada et aux États-Unis. Elle est retournée sur la Côte d’Azur en 2000 et a continué à nourrir sa passion pour la créativité en design, travaillant dans la décoration d’intérieur haut de gamme. “Avec cette propriété incroyable comme toile de fond inspirante et mon amour pour les “choses vintage”, cela a été le privilège d’une vie de développer et de préparer la propriété pour nos invités”.

Pour Mark, un cadre financier aéronautique originaire d’Angleterre qui vit en France depuis de nombreuses années, le style de vie bucolique ne pourrait pas être un contraste plus bienvenu avec l’agitation de la vie d’entreprise. “Découvrir et s’immerger dans la véritable vie à la campagne française a été une révélation absolue et un plaisir – toutes ces matinées passées à visiter les “vide-greniers” et les “brocantes” pour trouver cette pièce de mobilier spéciale en valaient vraiment la peine”.

Avec une décoration champêtre sur mesure dans les gîtes et les chambres d’hôtes, le tout dans un cadre des plus charmants, Mark et Frédérique sont impatients de faire vivre à leurs invités le coup de cœur que dégage le Domaine de Pragelier pour tous ceux qui le visitent.

Avec une histoire remontant à plus de 300 ans, “nous reconnaissons que nous sommes en réalité les gardiens temporaires de cette magnifique propriété”, déclare Frédérique. “Si ces murs pouvaient parler… nous avons insufflé une nouvelle vie à la maison et à ses bâtiments environnants, ce qui était autrefois des écuries pour animaux sont maintenant des propriétés locatives haut de gamme, les granges sont devenues des espaces de location à usages multiples potentiels, et notre boutique concept vintage sur place propose toutes sortes d’articles amusants et intéressants, permettant à nos invités de ramener chez eux un souvenir de leurs vacances à la campagne française”.